disclaimer En tant qu'agrégateur de revente, les prix peuvent être plus élevés que la valeur nominale.
Logo
Liga Portugal

Billetterie Liga Portugal

Le niveau le plus élevé du football professionnel au Portugal est connu sous le nom de Primeira Liga portugaise et comprend les 18 clubs les plus éminents et accomplis du pays. Cette ligue bénéficie d’une large audience en Europe en raison de sa remarquable participation domestique et des réalisations notables de ses équipes dans les compétitions internationales. En conséquence, les billets pour les matchs sont très demandés, surtout parmi la base de fans à domicile dévouée.

Comparez les prix pour les billets de la Primeira Liga portugaise en utilisant notre tableau ci-dessous.

Comparez les prix des billets Liga Portugal

Histoire de la Primeira Liga

La Premier League portugaise a été créée à partir des vestiges d'une compétition expérimentale connue sous le nom de Championnat du Portugal. De 1938 à 1999, une version réformée de cette ligue constituait le bras professionnel du football portugais. En 1999, la Ligue portugaise de football professionnel a pris possession de la ligue et l'a renommée en Campeonato Nacional da Primeira Liga (Championnat National de Premier League) ou Primeira Liga, en abrégé.

Depuis la création de la Primeira Liga en 1938, seuls cinq clubs ont remporté le titre de la ligue. Les trois premiers - Benfica, Porto et Sporting CP - ont remporté tous les titres de la ligue, sauf deux. Les deux autres équipes qui ont brisé la tendance étaient Belenenses lors de la saison 45/46, et plus récemment Boavista lors de la saison 00/01.

Prix des billets moyens et fréquentation des matchs de la Primeira Liga

La ligue professionnelle de football portugaise est en plein renouveau, se classant récemment parmi les cinq ligues les plus regardées en Europe. Les trois clubs se distinguant en termes de fréquentation - Benfica, Porto et Sporting CP - avec Benfica en tête avec une fréquentation moyenne de 50 000. Sous l'ombre des trois grands, les petites équipes ont des fréquentations beaucoup plus faibles - environ 12 000 pour l'équipe avec la quatrième plus haute fréquentation.

Obtenir des billets pour la Primeira Liga portugaise Comme la popularité de la Premier League portugaise grandit, il devient de plus en plus difficile d'obtenir des billets pour le jour du match - en particulier pour l'un des trois grands. Vous avez beaucoup plus de chances d'obtenir un billet pour l'un des petits matchs, cependant, même ceux-ci peuvent se vendre si c'est une rivalité locale. Si vous voulez garantir des billets pour la Primeira Liga, vous devrez planifier à l'avance. Il existe plusieurs moyens différents - certains bons, d'autres moins utiles - pour essayer d'obtenir vos billets, qui sont :

Directement auprès de la billetterie du club

Le canal officiel pour obtenir des billets est à travers la billetterie du club de football, cependant, il peut être difficile d'obtenir les billets que vous voulez. Les billets pour le jour du match sont normalement mis en vente environ un mois avant le jour du jeu, et pendant ce laps de temps, ils peuvent échelonner les ventes de plus de billets. En raison de la forte demande, il est important d'agir rapidement s'il y a un jeu spécifique que vous souhaitez voir. Généralement, vous pouvez acheter par téléphone ou en ligne via le site officiel de l'équipe.

Inscrivez-vous comme membre

Si vous avez l'intention d'aller à plusieurs matchs dans une saison pour voir le même club, alors vous pouvez vous inscrire comme membre du club. Il y a des frais impliqués avec cette adhésion, mais cela vous donne un accès prioritaire aux billets lorsqu'ils sont mis en vente.

Billets d'hospitalité

Si vous avez l'argent, vous pouvez opter pour acheter un billet d'hospitalité ou d'entreprise. Ce type de billet offre un moyen luxueux de regarder votre match de Primeira Liga dans une loge, avec une foule d'avantages. Attendez-vous à un repas avant le match et des boissons, ainsi qu'à des produits dérivés du club. C'est une option très coûteuse, cependant, sans parler du manque d'ambiance dans une place de loge qui peut être décevant.

Revendeurs de billets

L'acte de revente de billets est illégal au Portugal, mais cela ne semble pas dissuader les revendeurs de billets de traîner autour des stades le jour du match. Il est fortement conseillé de se tenir à l'écart de ces revendeurs de billets, qui sont connus pour vendre des billets faux et voler des touristes sans méfiance. Pire encore, si vous êtes pris en train d'essayer d'acheter auprès d'un revendeur ou d'utiliser un billet revendu pour entrer dans le stade, vous pourriez faire face à des accusations criminelles.